Souvenirs de vacances...


Jeudi 13 mars 2008

Avec mon ami Raphaël Magnenet, nous nous sommes offerts une petite escapade en plein cœur de la Bourgogne, le 17e tournoi international de Gueugnon, 6 rondes de 2x61 minutes réparties entre le samedi 23 et le dimanche 24 février.

Encore une occasion de me faire remarquer ? Mais j'étais souffrant, si, si... du moins, je l'ai bien fait comprendre, déambulant comme un miséreux avec tous mes médicaments dans mes mains frêles... Que voulez-vous, des promenades hasardeuses, un printemps trompeur, et c'est le coup de froid !

Bref, rondes 2, j'affronte le joueur local Jean-Jacques Archinard, 1490. Manque de concentration ou réel exploit de mon adversaire, à vous de juger. Je viens de me décider pour une joyeuse offensive commençant par 22...b7-b5 (diagramme) et je suis plutôt heureux. Quand surgit, après une longue réflexion, le terrible 23.Te1xe5! Flûte, zut, zut de sapristi me dis-je qu'a-t-il donc vu le bougre ?. 23.Dd6xe5 Cf4xg6+ rideau.

J'ai perdu mais la combinaison est belle, non ?