Souvenirs de vacances...


Mardi 25 mars 2008

Les noirs jouent et gagnent ?

Comme je vous l'ai déjà annoncé dans ces colonnes, avec mon ami Raphaël Magnenet (photographie ci-dessus en compagnie Christophe Claverie, le vainqueur), nous nous sommes offerts une petite escapade en plein cœur de la Bourgogne, le 17e tournoi international de Gueugnon, 6 rondes de 2x61 minutes réparties entre le samedi 23 et le dimanche 24 février.

Encore une occasion de me faire remarquer ? Mais j'étais souffrant, si, si... du moins, je l'ai bien fait comprendre, déambulant comme un miséreux avec tous mes médicaments dans mes mains frêles... Que voulez-vous, des promenades hasardeuses, un printemps trompeur, et c'est le coup de froid !

Bref, après une première journée catastrophique (1/3), je me ressaisis (malgré la maladie, bien sûr) et je marque 2/2.

Dernière partie, j'ai les noirs contre Jean-Bernard Conrod. Mon adversaire vient de lâcher 37.Re3-f3. Je suis persuadé de terminer avec 3/3 ce dimanche et tout heureux, je prends mon roi puis le pose avec majesté sur la case b4... 37...Rc5-b4?? Et à peine terminé mon auguste geste que je ressens la confusion, j'entends déjà les quolibets de mes camarades... Et notre ami maître Anthony Wirig... Tout ce que j'ai pu imaginé en inscrivant ce honteux coup sur la feuille de partie.

Quelques coups plus tard, le partage des points est conclu... Alors ? 37...h6-h5 assure un gain aisé, non ?